L'histoire de l'Ecole de danse

"Je souhaite que la rigueur académique ne noie pas la sensibilité, mais lui permette au contraire de s'exprimer librement selon la personnalité de chacun". Solange Golovine

Comment une ancienne écurie de l'avenue George V devient une école de danse où se succèderont les plus grands noms du Ballet ainsi que plusieurs générations d'adultes et d'enfants.

1970 : Début des travaux du local du 6 avenue George V

1971 : Inauguration de l'école de danse par Solange Golovine (première danseuse et Maître de Ballet des "Ballets du Marquis de Cuevas").
Agnès Faure, ancienne élève de Solange Golovine, devenue son assistante, prend la direction administrative de l'école et un poste de professeur dans les catégories enfants et amateurs adultes. Madame Golovine assumait la direction artistique des catégories "professionnels", "formation professionnelle" (Sport-Etudes), préparation à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de la Ville de Paris et aux concours internationaux.

1978 : nouvelle transformation de la salle pour gagner de la hauteur de plafond.

1981 : création de la Compagnie de Ballet Solange Golovine. Agnès Faure est nommée administratrice du Ballet.

1993 : Agnès Faure reprend l'Ecole de danse et continue selon les voeux de Solange Golovine.

1993 - 2007 : l'école se spécialise dans l'enseignement enfants amateurs et amateurs adultes.

Agnès Faure a coutume de dire : "Je trouve un grand plaisir à faire travailler les amateurs. Mais quand je dis amateurs, c'est au sens noble du terme : "CEUX QUI AIMENT".


Ecole de danse classique Agnès Faure 6, avenue George V - 75008 Paris
tél. 01 47 23 87 31 | fax 01 47 20 59 72 | 06 16 89 37 63 | @ | English / Japanese | ARAGORN |