Logo Faure Agnès

La consommation de la baie de goji est-elle dangereuse ?

La baie de goji est-elle dangereuse pour la santé ?

De nombreux fruits sont appréciés pour leurs propriété médicinales et thérapeutiques. Parmi ces fruits, on distingue la baie de goji. C’est un fruit originaire de l’Asie qui possède de nombreuses vertes. Elle a toujours été valorisée depuis des siècles et son efficacité n’est plus à prouver. Mais cela veut-il dire qu’elle n’est pas dangereuse ? Cet article nous l’explique.

Baie de goji : qu’appelle-t-on comme cela ?

La baie de goji est issue du « goji », une plante appartenant à la famille des solanacées et utilisée en médecine traditionnelle dans les contrées chinoises depuis plusieurs années. Sa composition nutritive et ses propriétés de guérison des maladies le hissent au premier rang des plantes médicinales les plus efficaces. Tout comme les compléments alimentaires, la baie de goji permet de guérir de nombreuses maladies telles que :

  • les céphalées ;
  • l’hypertension artérielle ;
  • l’affection de l’œil caractérisée par une opacité totale ou partielle du cristallin encore appelé la cataracte ;
  • l’Alzheimer ;
  • l’insuffisance rénale et bien d’autres maladies.

La baie de goji aide à lutter contre le cancer, le stress et la fatigue. D’autres affirment même qu’elle aide aussi à lutter contre le vieillissement et guérit les perturbations du sommeil comme la pratique du Chi Nei Tsang.

La baie de goji nuit-elle à la santé ?

En réalité, la consommation de la baie de goji ne produit aucun effet indésirable sur la santé. Toutefois, l’abus de toutes choses peut nuire à la santé. Une forte consommation de la baie de goji peut présenter des risques. Les dangers liés à la consommation de la baie de goji sont souvent liés à la manière dont elles ont étés cultivées.

Les risques liés à la consommation de la baie de goji

La baie de goji nuit-elle à la santé ?

Dans le cas de la baie de goji, une consommation en très forte quantité peut provoquer la diarrhée. En effet, les baies de goji sont très riches en vitamine C. La consommation abusive de la baie de goji peut alors provoquer une évacuation fréquente des selles.

Vous pourriez également vous sentir un peu mal les premiers jours où vous les consommez. L’une des nombreuses propriétés de la baie de goji est l’épuration des organes. Si vous n’aviez pas l’habitude de la consommer, vous aurez la sensation d’aller moins bien les premiers jours de consommation.

Cela serait certainement dû au rôle de purification que joue la baie en vous. C’est pourquoi il est conseillé de consommer juste quelques baies au début de la cure et d’élever la dose au fil des jours. Ainsi, l’organisme s’y habitue. Vous pouvez également le prendre avec d’autres fruits ou des compléments alimentaires.

Les potentiels dangers liés à la prise des baies de goji

La baie de goji peut devenir un danger pour le consommateur lorsque celle-ci contient des traces de produits chimiques. En effet, plusieurs expériences ont prouvé que la baie de goji contient des traces de pesticide. Cela est assurément dû à l’utilisation parfois abusive des pesticides au cours de sa production. La baie de goji provenant de certaines contrées du monde contiendrait du soufre aussi. Il est conseillé de ne consommer que les fruits ayant reçu une certification.

Il est important de noter que la baie de goji est contre-indiquée aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Il en est de même pour les personnes allergiques.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Faure Agnès

Articles récents