Logo Faure Agnès

Le Chi Nei Tsang : zoom sur les bienfaits de ce massage du ventre

Les bienfaits du Chi Nei Tsang : on vous dit ce qu'il faut savoir !

Il existe de nombreuses pratiques ou techniques qui procurent du bien-être au corps et à l’esprit. Parmi ces techniques, il y a le Chi Nei Tsang. Ce massage du ventre procure de nombreux bienfaits aux personnes sur lesquelles il est pratiqué. Quels sont les bienfaits du Chi Nei Tsang ? Découvrez-les

Chi Nei Tsang : de quoi s’agit-il ?

Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui vient de la Chine. Ce massage taoïste concentré sur le ventre essentiellement permet de se sentir bien dans la peau. Il a été développé dans l’occident dans les années 90 par Mantak chia. Le ventre étant considéré comme le berceau de nos sentiments, il est donc fondamental de le préserver en prenant grand soin et de libérer toutes les émotions négatives qui s’y trouvent. Le Chi Nei Tsang est la thérapie le plus convenable pour y aboutir.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang a de nombreux bienfaits sur la santé. Nous pouvons citer entre autres :

  • l’évacuation des émotions ;
  • l’harmonisation du corps entier ;
  • la détoxification ;
  • la décontraction ;
  • le développement des sensations.

L’évacuation des émotions et l’harmonisation du corps

Selon la philosophie des taoïstes, nos organes constituent le siège de nos émotions. Ainsi, le foie recueille la colère et les reins stockent la peur selon eux si les émotions ne sont pas bien gérées. Les émotions s’évacuent si elles sont bien digérées. Par contre, elles sont stockées dans les organes quand elles ne sont pas bien digérées.

Avec le Chi Nei Tsang, la circulation de l’énergie est optimisée. Les blocages sont dissouts et les émotions sont coordonnées. Une bonne respiration favorise un travail optimal des organes. Les émotions qui étaient bloquées sont dénouées et déchargées dans la circulation. Le praticien du massage peut vous indiquer la consommation de certains fruits comme la baie de goji

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

En ce qui concerne l’harmonisation du corps entier, le Chi Nei Tsang aide à bien se détendre et à se relâcher complètement. Ainsi, le Chi Nei Tsang n’agit pas seulement sur les émotions de l’homme. Il agit également sur le plan physique. Il perfectionne la vitalité de l’homme, fait du bien au corps entier.

Détoxification, décontraction et développement des sensations

Au cours des différentes techniques appliquées sur l’abdomen au cours du Chi Nei Tsang, les pressions exercées libèrent les toxines qui étaient dans le corps. Ces toxines proviennent généralement des aliments consommés, des diverses émotions ressenties et bien d’autres sources. Ces toxines peuvent nuire au bon fonctionnement des organes.

Le dégagement de ces toxines permet aux organes de bien fonctionner et de travailler de façon plus efficace. Les systèmes vitaux sont désencombrés et fonctionnent mieux. Cela engendre d’innombrables bienfaits sur le plan hormonal, respiratoire, digestif et urinaire.

Avec le Chi Nei Tsang, la pression est totalement relâchée et le corps entier est totalement détendu. Tous les secteurs de l’organisme entier sont satisfaits. Le sang est bien oxygéné pour une meilleure circulation sanguine. Par le Chi Nei Tsang, le système immunitaire est boosté et correctement fonctionnel. On peut vous recommander des compléments alimentaires qui vous donneront un réconfort global.

Même sur le plan psychologique, vous vous sentez bien. Vos nerfs fonctionnent bien et vous réfléchissez mieux. Le Chi Nei Tsang aide à lutter contre les diverses douleurs dont vous souffrez. Les maux de dos, les maux de reins et autres disparaissent progressivement.

Après une séance de Chi Nei Tsang, vous irez mieux sur tous les plans. Vous vous sentirez léger et en pleine forme.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Faure Agnès

Articles récents