Logo Faure Agnès

6 exercices à faire pour perdre du ventre quand on est femme

Exercices pour perdre du ventre rapidement quand on est femme

Grossir du ventre est un problème courant chez les femmes. Cela est dû à diverses raisons. Quelle que soit cette raison, il est important de chercher à perdre du ventre. Cela permet d’éliminer les graisses et de se sentir plus léger. Plusieurs exercices ont été élaborés à ce sujet spécialement pour la gent féminine. Quelques-uns de ces exercices seront décrits dans notre développement.

Pratiquez le crossing training

Le crossing training est l’un des meilleurs exercices pour perdre du ventre. Il permet de mettre en mouvement plusieurs muscles à la fois. Le crossing training comprend des exercices qui permettent de travailler l’endurance et le cœur. Le poids du corps est également travaillé.

Le fait de pratiquer l’enchaînement des exercices du crossing training vous permet de vous débarrasser des graisses rapidement. Les régions de l’abdomen sont beaucoup sollicitées. Cela favorise une perte de ventre rapide chez la femme. Il est recommandé de commencer les séances de crossing training petitement avant de commencer à l’intensifier. Une petite séance de 30 minutes suffit.

La flexion du buste

La flexion du buste est aussi un exercice qui facilite la perte de ventre. Pour le réaliser, il faut :

  • Se tenir debout ;
  • Ecarter les deux pieds de 1 m environ ;
  • Envoyer un bras au-dessus de la tête en formant un arc.

Au cours de la flexion du buste, vous devez rester bien droit. Faites attention à ne pas vous pencher ni vers l’avant, ni vers l’arrière. Étirez-vous vers le côté opposé au bras en arc passé au-dessus de la tête. Vous devez maintenir la position durant cinq secondes au moins avant de changer de côté. Prenez de profondes inspirations et de profondes expirations au cours de l’exercice. Une séance de 2 séries de 15 mouvements vous fera le plus grand bien. Il aide aussi à perdre du ventre après une hystérectomie.

L’exercice de l’enroulement

Cet exercice se réalise en étant couché sur le dos. Vous devez écarter vos bras au-dessus des épaules. Il est nécessaire que vos bras soient dans l’alignement des épaules et que les jambes soient pliées. Contractez les muscles du ventre en faisant venir les genoux vers la poitrine. L’exercice consiste à faire lever le bas du dos en interrompant la respiration pendant 10 secondes. Ensuite, vous déroulez tout doucement et vous reprenez. Il faut que votre tête reste bien droite durant l’exercice d’enroulement.

Le Crunch abdominal et le Twist russe

Ces exercices se ressemblent, mais il faut noter une petite différence. Ce qu’ils ont en commun est qu’ils peuvent se pratiquer dans la position assise. Ils permettent aussi de perdre du ventre après une hystérectomie.

Le Crunch abdominalMeilleurs exercices pour perdre du ventre

Cet exercice consiste à se coucher sur le dos tout en maintenant les genoux repliés et les bras tendus vers l’avant. Soulevez ensuite le haut de votre corps. Restez en place quelques secondes et redescendez lentement. Cela fait travailler principalement le muscle droit de l’abdomen et les obliques.

Le Twist russe

Asseyez-vous sur le sol avec les genoux repliés, les pieds légèrement relevés et le dos incliné en arrière. Ensuite, tenez-vous les mains et effectuez une torsion d’un côté à l’autre. Vous pouvez aussi faire élaborer un programme sportif pour maigrir par un spécialiste.

Le relevé du buste

Le relevé du buste est un exercice qui se pratique à genoux. Commencez par poser vos deux genoux à terre. Écartez ensuite les bras sur les côtés puis ramenez-les au niveau des épaules. Votre buste doit être bien droit pour que vous ressentiez bien les effets. Le mouvement à réaliser ensuite est d’essayer d’atteindre les talons avec votre main en tournant la partie haute du buste vers le côté droit.

Par la suite, il sera question de faire revenir le haut du buste et refaire le même mouvement sur le côté gauche. Pour réussir cet exercice, la région basse du dos ne doit pas être fléchie. Répétez le mouvement de l’exercice une dizaine de fois environ. Faites l’effort de réaliser 2 ou 3 séries.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Faure Agnès

Articles récents